Jojc
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« le: 06 Juin 2016 18:39:36 » |
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bonjour, vous parlez de commandes électriques; j'aimerais savoir à partir de combien de chevaux les commandes électriques sont montées. C'est bien c'est pas bien. C'est plus cher? C'est fiable ?C'est plus agréable ?
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toby64
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« Répondre #1 le: 06 Juin 2016 19:05:22 » |
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Alors je peux t en parler ... depuis hier !  C est tres agreable, ca ne force pas donc tres facile a doser au kt pres. c est pas indispensable, mais c est un plus ! Sur le flyer, je mettais les gaz et reculais ensuite la manette pour doser.la, j avance doucement jusqu a la vitesse que je veux. Enfin, c est surement tres subjectif ce que je raconte ! 
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Ghauscao
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« Répondre #2 le: 06 Juin 2016 19:14:43 » |
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Chez Mercury : à partir du verado 135ch. Chez Yamaha : à partir du F200 nouvelle génération, sur le 4,2 V6 et à partir de 2011 sur l'ancien 3,3 en 250ch + les V8 300 et 350 Chez suzuki : A partir de 150ch en version TG, le 175TG et le nouveau 200TG, et le V6 4,0 en 250 et 300ch Chez Honda : à partir du 175ch
Voilà pour les Hb 4 temps...
La commande électriques c'est top en boitier pupitre, par contre en latéral faut pas naviguer dans de mauvaise conditions...
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djmecra
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« Répondre #3 le: 06 Juin 2016 19:39:46 » |
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Je l'ai aussi.
Je peux te dire que c'est super agréable, surtout pour doser à base vitesse. Par contre l'absence de sécurité (pas de bouton à appuyer pour embrayer) me fait flipper, j'aimerais bien trouver une solution à cela.
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 06 Juin 2016 19:44:25 » |
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Sur le verado il y a une solution... EN passant au ralenti accéléré cela desacouple l'hélice... Donc nickel...
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« Répondre #5 le: 06 Juin 2016 20:13:48 » |
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Je l'ai aussi.
Je peux te dire que c'est super agréable, surtout pour doser à base vitesse. Par contre l'absence de sécurité (pas de bouton à appuyer pour embrayer) me fait flipper, j'aimerais bien trouver une solution à cela.
Tien, on a le meme modele, et pourtant il y a le bouton sous la poignee de commande pour passer en marche av ou ar a partir du point mort . apres, il est peut etre innoperant, mais comme j ai l habitude ... je verifierai le we prochain.
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 06 Juin 2016 20:22:17 » |
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Tu as un boitier latéral et nico un boitier pupitre...
Fait attention en navigation avec un latéral... Si tu navigues par mauvaise cela peut être dangereux avec les commandes électriques... Car en retomber de vagues tu risques d'accélérer brutalement avec le poids de ton corps...
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« Répondre #7 le: 06 Juin 2016 20:24:16 » |
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Bonjour Sans oublier la version électromécanique sur le F200 F Yamaha, bien moins cher que la version G tout électrique c'est un bon compromis à mon sens.
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Ghauscao
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« Répondre #8 le: 06 Juin 2016 20:26:02 » |
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Bonjour Sans oublier la version électromécanique sur le F200 F Yamaha, bien moins cher que la version G tout électrique c'est un bon compromis à mon sens.
Il n'y a pas que les commandes électriques sur le F200G...
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« Répondre #9 le: 06 Juin 2016 21:36:56 » |
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Tu as un boitier latéral et nico un boitier pupitre...
Fait attention en navigation avec un latéral... Si tu navigues par mauvaise cela peut être dangereux avec les commandes électriques... Car en retomber de vagues tu risques d'accélérer brutalement avec le poids de ton corps...
Tu as raison, j ai remarqué qu on peut, sans faire expres, bouger la manette un peu facilement en se levant par ex.
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Jojc
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« Répondre #10 le: 07 Juin 2016 07:36:18 » |
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bonjour j'ai déjà un avis sur ce genre de commande. Pas à 100% formidable. Il reste la question sur le coût et la fiabilité.
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Ghauscao
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« Répondre #11 le: 07 Juin 2016 07:37:44 » |
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Après côté fiabilité RAS sur mes 3 bateaux équipés...
Le coût sur le verado c'est compris dans le package...
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« Répondre #12 le: 07 Juin 2016 08:21:57 » |
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bonjour j'ai déjà un avis sur ce genre de commande. Pas à 100% formidable. C'est comme les commandes hydrauliques, ou le treuil électrique : pas indispensable, mais quand tu l'as, tu ne reviens pas en arrière ! 
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bataclo
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« Répondre #13 le: 07 Juin 2016 08:35:15 » |
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Bonjour,
Perso en 10 ans = 100% plaisir, 0 panne, et pour preuve de mon attachement à ces raffinement géniaux pour mon nouveau bateau, élimination des autres marques du seul fait de leur absence de commande "single lever" malgré leurs commandes électriques, un raffinement de plus offert grâce à la maîtrise des ingénieurs mercury sur ce point précis, face à tous les autres constructeurs.
Pour la fiabilité, la meilleure des technologies sera vouée à connaître des pannes si la mise en œuvre est improvisée ou confiée à des amateurs se moquant des directives.
Notamment le maintien des faisceau (dans le même registre, le bourrin de base qui coude des câbles de commande de gaz mécaniques va procurer un feeling détestable de dureté et entraînera des casses)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Jojc
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« Répondre #14 le: 07 Juin 2016 08:42:48 » |
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bonjour Claude penses aux anciens comme moi qu'es ce tu entends par absence de commande "simple lever"
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #15 le: 07 Juin 2016 10:17:05 » |
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1 levier de commande pour 2 moteurs par exemple 
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Bernie6259
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« Répondre #16 le: 07 Juin 2016 10:47:31 » |
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Ayant essayé le Verado d'un copain avec cde elec je suis pas emballé , je ne sens pas le point mort et en plus ns avions semble t il une panne électrique dans celle ci... Maintenant c est comme le vélo il faut apprendre j imagine
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Bernie.
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iNCiTE Web
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« Répondre #17 le: 07 Juin 2016 14:57:58 » |
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Perso, je ne suis pas fan...
J'ai eu de tout (Yamaha & Suzuki classique et Verado électrique), toujours en latéral, mais je trouve que c'est trop sensible... pour justement naviguer en sauts dans les vagues, même réglé en dureté maximum, c'est mou !
Donc ça dépend du type de navigation, état de la mer, etc. il faut tester sur la durée pour se rendre compte.
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denel91
DENEL
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Olivier
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« Répondre #19 le: 08 Juin 2016 11:20:31 » |
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Le Verado, c'est trop top !! Douceur des commandes électriques, passage marche AV/AR sans a-coups et surtout toutes les fonctions et infos qui vont avec (Smart Craft / Vesselview etc)
De toute façon, les commandes sont de série à partir du 135, donc c'est un tout, c'est un choix au départ Pour ceux qui préfèrent les commandes classiques (et je peux les comprendre), il reste les gammes classiques chez Mercury et les autres mais pour moi, le meilleur compromis est le VERADO avec le bon concessionnaire qui saura le faire durer et apporter tous les conseils nécessaires
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Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
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California
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« Répondre #20 le: 08 Juin 2016 17:30:22 » |
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les commandes a câbles sont bien plus agréables qu'auparavant( c'est ce que j'ai ), et dans mon cas le surcout des commandes électriques était de 2000 euros.  Cela dit si j'avais eu les moyens j'aurais opter pour des commandes électriques , c'est très confortable et il y beaucoup de choses son ne peut pas faire avec des commandes a câbles( synchroniser les deux manettes, ancre virtuelle, etc, etc). Sur mon bateau 9m et 5Tonnes pour de la croisière familiale essentiellement c'est une bonne solution, après si c'est sur un "pneu" par exemple pour naviguer très vite... pas sur
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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djmecra
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« Répondre #21 le: 08 Juin 2016 18:06:20 » |
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les commandes a câbles sont bien plus agréables qu'auparavant( c'est ce que j'ai ), et dans mon cas le surcout des commandes électriques était de 2000 euros.  Cela dit si j'avais eu les moyens j'aurais opter pour des commandes électriques , c'est très confortable et il y beaucoup de choses son ne peut pas faire avec des commandes a câbles( synchroniser les deux manettes, ancre virtuelle, etc, etc). Sur mon bateau 9m et 5Tonnes pour de la croisière familiale essentiellement c'est une bonne solution, après si c'est sur un "pneu" par exemple pour naviguer très vite... pas sur Il n'y à pas de dts possible sur le 4.3 l il faut partir sur le 5l ou le tout nouveau 4.5l donc ne regrette pas trop !
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